• Les Aliments

     

    La farine

    J'ai toujours de la farine et en grande quantité. C'est la base dans une cuisine car c'est l'ingrédient principal pour préparer des crèpes, des gâteaux, du pain, des pizza...sans oublier la sauce béchamel et j'en passe !

     

    L'huile neutre

    De tournesol ou de colza. J'achète souvent l'Isio4 en format 2 litres car elle est économique mais pas seulement ! C'est un mélange de 4 huiles donc on bénéficie de plusieurs propriétés. Quand il faut remplir une friteuse, c'est plus partique parce qu'il en restera toujours pour les assaisonnements de salades et pour réaliser des gâteaux au yaourt par exemple sans  être à court !

     

    L'huile d'olive

    C'est pour moi l'indispensable des indispensables laugh Cette huile est très bonne pour cuisiner mais aussi pour la santé, alors pourquoi s'en priver. Personnellement, je l'utilise pour la cuisson et pour certaines préparations. Je la prends toujours bio.

     

     

    La chapelure

    Si vous aimez les gratins, les panés... alors il vous faut cet ingrédient !

     

    Le sucre en poudre

    Moi qui adore le sucré, il m'en faut toujours dans mon placard. Le sucre roux est tout aussi bien car il est plus sain et en plus il a "je trouve" un petit goût caramélisé.

     

    Les bouillons de légumes

    J'en utilise souvent pour parfumer l'eau de cuisson des pâtes et du riz. Je vous assure que c'est délicieux. D'ailleurs, j'ai quelques recettes où j'en incorpore (à voir prochainement sur mon blog). Je vous recommande les bouillons de légumes en cube Bio Village de chez E.Leclerc (bio et très abordable).

     

    Les tomates pelées

    En boîtes, sans cela, vous pouvez dire adieu aux sauces tomates, bolognaise, soupes, lasagnes...

     

     

    Voilà mes indispensables ! J'ajouterais peut-être d'autres choses dans futur.

    Et vous, quels sont vos indispensables ?


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :