• La Sauce Béchamel Facile

     

    Hello !

     

    Parce qu'on aura souvent besoin d'une sauce béchamel dans certaines recettes, je vous propose la béchamel facile. Qui n'a pas raté cette fameuse sauce ? Moi, je suis la première à l'avoir loupé et plus d'une fois lol mais aujourd'hui je la maîtrise parfaitement ! Le secret pour la réussir : utiliser du bon beurre et pas allégé hein !

     

    Voici la recette smiley

     

    Ingrédients :

    300 ml de lait demi-écrémé

    50 g de farine

    50 g de beurre

    sel

    poivre

    noix de muscade (de préférence en noix)

     

    Mettre le beurre dans une casserole (pas trop grande), le faire fondre à feu très doux. Dès que le beurre est fondu, ajouter la farine (hors du feu) et d'un coup, remuer au fouet (remettre sur le feu). Hors du feu, verser le lait en une seule fois et remuer sans cesse jusqu'à ce que ça épaississe. Saler, poivrer et râper la noix de muscade.

     

    Si vous avez testé ma recette, dites-moi ce que vous en avez pensé !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :